CHECKUP DENTAIRE CAPE TOWN : santé dentaire, traitement dentaire, radiographie dentaire 3d, nettoyage des dents, dents et gencives saines, solution dentaire, technologie dentaire, urgence dentaire, soins dentaires préventifs, aller chez le dentiste

Attraper la carie dentaire tôt

Nettoyages professionnels réguliers

Protégez votre santé globale

Ayez l'air confiant

Marchez la promenade. parler le discours. sourire le sourire.

Les examens dentaires sont essentiels pour s'assurer que vos dents et vos gencives restent en bonne santé. Mieux vaut prévenir que guérir et en ce qui concerne votre bouche, vous ne voulez pas en payer le prix là où vous auriez pu éviter de nombreux problèmes en premier lieu.

Cabinet dentaire de classe mondiale
Examens effectués cette semaine
Des sourires magnifiques

Pas de jugement ici, juste un examen dentaire

Mieux vaut prévenir que guérir!

Idéalement, il serait utile que vous vous rendiez régulièrement chez notre dentiste pour un contrôle tous les six mois. Cependant, nous savons tous que ce n'est pas toujours possible. Un examen dentaire est quelque chose qui nous échappe souvent. Il n'est donc pas rare que les gens attendent jusqu'à cinq ans entre les visites chez le dentiste, et les soins dentaires sont négligés.

Parfois, reporter une visite chez le dentiste peut se perpétuer, car on peut se sentir gêné de la reporter si longtemps. Ou, vous ne voudrez peut-être pas aller chez le dentiste parce que vous avez eu de mauvaises visites chez le dentiste et de terribles expériences dans le passé.

Des examens dentaires réguliers, un nettoyage des dents et des soins dentaires préventifs sont essentiels pour maintenir des dents et des gencives saines, non seulement pour vous mais pour tous les membres de votre famille.

Peu importe la raison pour laquelle vous n'avez pas d'examens réguliers; nous traiterons toujours nos patients avec compréhension et respect. Très souvent, les personnes qui pensent avoir les pires problèmes dentaires n'ont besoin que de très peu de traitement ou pas du tout.

Notre objectif chez OptiSmile est de réduire au minimum la nécessité pour vous de subir des soins dentaires afin que nous puissions vous offrir, à vous et aux sourires de votre famille, la meilleure opportunité de rester dans un espace sain.

Alors s'il vous plaît ne vous inquiétez pas. Nous vous traiterons avec le plus grand soin. Chez OptiSmile, il n'y a pas de jugement et vous êtes toujours entre de bonnes mains.

  • les soins préventifs mènent à des gencives saines
  • les examens oraux détectent la carie dentaire tôt
  • brossez-vous les dents avec un dentifrice au fluorure, en enlevant soigneusement toute la plaque le long de la gencive
  • n'oubliez pas de passer la soie dentaire tous les jours également
  • la gingivite provoque des saignements des gencives, une forme de maladie des gencives ; la soie dentaire et des soins réguliers aident à prévenir cela
  • les rayons X dentaires ont une exposition minimale aux rayonnements de notre scanner CBCT à faisceau conique à la pointe de la technologie
  • suivez toujours le plan de traitement recommandé par votre dentiste

 

Rendez-vous d'urgence

Une blessure à la bouche peut être très grave et ne doit pas être ignorée.

Chez OptiSmile, nos dentistes sont particulièrement qualifiés pour aider en cas d'urgence et restaurer la fonction rapidement et efficacement, minimisant le risque de dommages permanents et de traitements ultérieurs à un stade ultérieur. En cas d'urgence, nous visons à voir le patient le plus rapidement possible et des rendez-vous préférentiels seront donnés.

Si vous avez une urgence dentaire; comme les maux de dents, une dent ébréchée ou perdue ou des objets coincés dans les dents, vous pouvez immédiatement contacter nos dentistes sur des lignes WhatsApp dédiées. Ils vous répondront dans les plus brefs délais et vous conseilleront sur la manière de minimiser les dégâts jusqu'à ce qu'un rendez-vous puisse être fixé.

Règles de base à suivre pour les urgences dentaires

Dents détachées

Si une dent s'est détachée, vous devriez essayer de la garder humide jusqu'à votre rendez-vous – la faire tremper dans du lait est généralement la meilleure option.

N'appliquez pas d'aspirine directement sur les dents et les gencives, mais rincez régulièrement à l'eau tiède pour la garder propre jusqu'à ce que vous puissiez consulter un spécialiste OptiSmile.

Dents fêlées/ébréchées

Si les dents sont fêlées ou ébréchées, rincez-vous la bouche avec de l'eau tiède pour rester propre et appliquez une compresse froide pour réduire l'enflure.

N'appliquez pas d'aspirine directement sur les dents et les gencives, mais rincez régulièrement à l'eau tiède pour la garder propre jusqu'à ce que vous puissiez consulter un spécialiste OptiSmile.

Maux de dents

Cela peut indiquer des problèmes plus graves, il est donc important de prendre rendez-vous immédiatement pour un examen approfondi.

N'appliquez pas d'aspirine directement sur les dents et les gencives, mais rincez régulièrement à l'eau tiède pour la garder propre jusqu'à ce que vous puissiez consulter un spécialiste OptiSmile.

La meilleure chose à faire en cas d'urgence dentaire est de nous rendre visite dans notre cabinet à Sea Point. Les urgences dentaires ne doivent pas être prises à la légère, et nos dentistes spécialement formés vous aideront à obtenir les meilleurs résultats possibles en vous aidant le plus rapidement possible afin de minimiser les dommages.

Pourquoi un examen dentaire est-il important?

Un examen dentaire permettra à un dentiste de vérifier si vous avez des problèmes dentaires ou des problèmes potentiels qui peuvent nécessiter une attention. Souvent, trouver un problème à un stade précoce peut éviter qu'il ne devienne un problème plus douloureux et plus coûteux. 

Même s'il n'y a pas de véritables réparations dentaires ou travaux requis sur vos dents, il est toujours bon d'avoir un nettoyage en profondeur et de simplement pouvoir parler à votre dentiste de tout souci que vous pourriez avoir.

Un dentiste vous conseillera parfois sur de meilleures habitudes de soins dentaires à l'avenir et si ce que vous avez fait jusqu'à présent a été la meilleure façon de prendre soin de vos dents et de vos gencives.

Qu'est-ce qu'un examen dentaire implique?

Un examen dentaire standard n'est pas susceptible d'être douloureux, mais cela dépend aussi de la raison pour laquelle vous êtes venu chez le dentiste. Si vous venez chez OptiSmile pour un problème particulier, le traitement du problème sera la première étape pour votre dentiste. 

Discutez du moment où vous devrez venir, si c'est avant les dates de contrôle recommandées. Parfois, des rendez-vous supplémentaires peuvent être nécessaires à la suite de votre check-up.

Avant votre contrôle, vous êtes également libre de nous parler via WhatsApp, e-mail ou téléphone. Cela sera particulièrement utile si vous vous sentez un peu mal à l'aise au sujet de votre future visite.

En règle générale, vous pouvez vous attendre à ce qui suit lors d'un examen dentaire

Examinez votre bouche, vos dents et vos gencives

Faire une radiographie dentaire 3D, si nécessaire

Nous prenons également des photos numériques de votre bouche

Faites un nettoyage si nécessaire et réglez les problèmes immédiats

Vous donner des conseils sur votre santé dentaire pour l'avenir, mais aussi sur les facteurs de style de vie qui peuvent avoir un impact sur vos dents et vos gencives.

Pourquoi venir chez optiSmile pour votre bilan dentaire ?

Bilan dentaire

Nous veillons particulièrement à ce que nos procédures soient aussi peu invasives et indolores que possible. C'est pourquoi nous utilisons la baguette anesthésiante pour éviter la sensibilité des gencives, qui peut être un problème, même lors d'un contrôle standard où nous faisons juste un nettoyage.

Nous préférons que les patients viennent pour leur examen plutôt que de s'inquiéter qu'un dentiste leur reproche de ne pas être venus chez le dentiste plus tôt. De cette façon, nous pouvons éviter que des problèmes mineurs ne vous causent des difficultés physiques et financières à l'avenir, car ils n'ont pas été traités assez tôt.

L'idée que nous préférerions toujours préserver les dents naturelles d'un patient constitue la base de tout ce que nous faisons dans notre cabinet. Notre équipe expérimentée a tout vu et s'efforce de trouver la meilleure solution dentaire pour chaque patient en utilisant la meilleure technologie dentaire internationale disponible.

Nous sommes également ouverts aux questions avant votre consultation ainsi que via WhatsApp, e-mail ou téléphone, afin que vous puissiez avoir une idée de ce à quoi vous attendre de notre dentiste en chef avant même de venir à votre rendez-vous.

Appeler pour prenez rendez-vous aujourd'hui

N'y réfléchissez pas trop. Aller chez le dentiste n'a pas besoin de prendre une grande partie de votre journée et une fois que c'est fait, vous pouvez être assuré que votre sourire a reçu les meilleurs soins possibles.

Dental Checkup

No Judgement Here, just dental checkup

Ideally, you should be going to our dentist for a check-up every six months. However, we all know that this isn’t always possible. A dental checkup is something that often just gets away from us. So it’s not uncommon for people to wait as long as five years between dentist visits.

Sometimes putting off a visit to the dentist can be self-perpetuating, because one might feel embarrassed for putting it off for so long. Or,  you may simply just not want to go to the dentist, because you’ve had some terrible experiences in the past.

Regular dental Check-Ups, Teeth Cleaning and preventative dental care are important in maintaining healthy teeth and gums, not just for you but all the members of your family.

It doesn’t matter what the reason may be for not having regular checkups; we will always treat our patients with understanding and respect. Many times the people who think they have the worst dental problems turn out to need very little treatment or none at all.

Our goal at OptiSmile is to keep the need for you to have dental treatment to a minimum so that we can give you and your family’s smiles the best opportunity at staying a healthy space.

So please don’t worry. We’ll handle you with the utmost care. At OptiSmile, there’s no judgement, and you’re always in the safest of hands.


Emergency Appointment

An injury to the mouth could potentially be very serious and should not be ignored.

At Optismile, our dentists are uniquely qualified to assist in emergency cases and restore function quickly and effectively, minimizing the risk of permanent damage and further treatments at a later stage. In case of emergency, we aim to see the patient as quickly as possible and preferential appointments will be given.

If you have a dental emergency; such as toothache, a chipped or lost tooth or objects stuck in the teeth, you can immediately contact our dentists on dedicated WhatsApp lines. They will respond as quickly as possible and will advise you on how to minimize the damage until an appointment can be scheduled.

There are a few rules of thumb to follow in case of a dental emergency:

  • If a tooth has become detached, you should try to keep it moist until your appointment – soaking it in milk is usually the best option.
  • If you have a cracked or chipped tooth, rinse the mouth with warm water to keep it clean and apply a cold compress to minimize the swelling.
  • Toothaches can be indicative of a more serious dental issue so it is important to schedule an appointment and have the affected area thoroughly examined. Do not apply aspirin directly to the teeth or gums, but rinse the area with warm water regularly to keep it clean until you are able to see us.

The best thing to do in case of a dental emergency is to visit us at our practice in Sea Point. Dental emergencies should not be taken lightly, and our specially trained dentists will help you get the best possible outcomes by assisting you as quickly as possible so the damage is minimized.


https://www.optismile.co.za/wp-content/uploads/2016/08/optismile-book-checkup-main.jpg

  • Why Are Regular Check Ups Important?
Why Are Regular Check Ups Important?

A dental check-up will enable a dentist to verify whether you have any dental problems or potential problems that may require attention. Many times finding a problem early on can avoid it becoming a more painful and costly issue. Even if there is no real dental repairs or work required on your teeth, it’s always good to have a thorough clean and to just be able to talk to your dentist about any worries you may have.

A dentist will sometimes advise you on better dental care habits going forward and whether what you’ve been doing up until now has been the best way to look after your teeth and gums.

  • What Does A Check Up Involve?
What Does A Check Up Involve?

A standard dental check-up isn’t likely to be painful, but it also depends on why you’ve come to the dentist. If you’re coming to OptiSmile for a particular problem then dealing with the issue will be the first step for your dentist. Generally the dentist will do the following during a standard check-up:

  • Ask about your health and whether you’ve been experiencing any problems since your last visit to the dentist
  • Examine your mouth, teeth and gums
  • Do a 3D dental X-ray, if required
  • We also take digital photos of your mouth
  • Do a clean if required & deal with any immediate problems
  • Give you advice on your dental health going forward, but also on lifestyle factors that can impact your teeth and gums
  • Discuss when you’ll need to come in next, if it’s sooner than the recommended check-up dates. Sometimes additional appointments may be required as a result of your check-up.

Prior to your check-up you are also free to speak to us via WhatsApp, email or phone, so there aren’t any surprises. This will be particularly useful if you are feeling a little uneasy about your prospective visit.

Why Come to OptiSmile?

We take particular care to ensure that our procedures are as minimally invasive and painless as possible. This is why we use the Numbing Wand to avoid gum sensitivity, which can be a problem, even during a standard check-up where we just do a clean.

We’d rather have patients come in for their check-up than worry about a dentist telling them off for not having come to a dentist sooner. This way we can prevent any minor problems from causing you physical and financial difficulty in the future, because it wasn’t dealt with early enough.

The idea that we’d always rather preserve a patient’s natural teeth forms that basis of everything we do at our practice. Our experienced team has seen it all and is geared towards finding the best dental solution for each patient using the best international dental technology available.

We are also open to questions prior to your consultation as well via WhatsApp, email or phone, so you can get an idea of what to expect from our head dentist before you even come for your appointment.

Call to book your appointment today. Don’t overthink it. Going to the dentist doesn’t have to take up a huge chunk of your day and once it’s done you can rest assured that your smile has had the best care possible.



Suite 303, The Point Mall,
76 Regent Rd,
Sea Point
Cape Town
Western Cape
South Africa

info@optismile.co.za


+27 87 702 6886

affiliate-logos-footer-2

Opening hours

Mon 8am - 5pm
Tues 8am - 5pm
Wed 8am - 5pm
Thurs 8am - 5pm
Fri 8am - 5pm

OptiSmile I Your high tech dentists in Cape Town All rights reserved. CALL 087 702 6886 TODAY